top of page

UNDA DA SEA

Lors de ce voyage, une de nos grosses envies était d'enfiler un masque et un tuba et de voir plein de poissons ! Sitôt arrivés sur la côte Caraïbe, nous avons donc envoyé le snorkeling ! Entre les fonds marins de la côte mexicaine et ceux du Belize, nous avons eu une bonne dose d'eau transparente et un bon échantillon des poissons tropicaux de la barrière de corail (la 2ème plus grande du monde).

Nous avons pu faire 4 stops mémorables le long de cette magnifique côte :

- Paamul, plage magnifique à l'ambiance tranquille, sauf sous l'eau où ça grouille et on en prend plein les yeux

- Akumal, la paradis des tortues, on vient simplement chez elles pour profiter du spectacle et voir en plus des fonds magnifiques et tout un éventail de couleurs de poissons

- Mahahual, un village reculé hors du temps, posé sur la barrière de corail, donc au pied de notre petite cabane, on rentre dans l'eau à hauteur de mollet et là les raies aigle nous font un ballet !

- L'île Caye Caulker (Belize), où après une pluie diluvienne, on s'est offert une journée snorkeling en bateau. Dès le premier arrêt, on saute dans un banc de requins nourrice ! Le suivant on nage avec poissons multicolores et tortues, puis, le top du top, avec des lamantins ! Ces gros mammifères (400-550 kg tout de même) étant très rares, nous avons été surpris de pouvoir les apercevoir une première fois en eau douce et surtout de pouvoir nager en mer avec deux d'entre eux. Un immense privilège !

C'est donc un rêve réalisé que d'avoir vécu autant de moments incroyables sous l'eau. En attendant le Pacifique, direction les terres pour la visite du Belize et du Guatemala avec notre ami Fabien.

Hasta pronto !

Agence responsable et sensible, dont l'équipe a été adorable et au top : reef friendy eco tours

POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page