top of page

LE SURF AU PEROU, MAIS PAS QUE.

Suite à un premier bref passage début mars pendant lequel nous avions surfé et windsurfé (cf. article PREMIERS BORDS EN AMERIQUE DU SUD), le Pérou était clairement LE pays d'Amérique du sud où nous voulions nous poser pour surfer, car ce pays possède des vagues parmi les plus longues dans le monde (parfois plusieurs minutes de surf sur une même vague). Mais avant de s'attaquer à cela, nous avons passé une petite semaine bien agréable à Lima. Malgré un brouillard bien épais parfois, nous avons pu profiter de visites intéressantes, de la douceur de vivre du quartier Miraflores, de quelques sessions de surf pas mal du tout et surtout de la toute nouvelle famille de mon cousin Gabriel puisqu'il vient d'avoir un charmant petit Martin, le premier péruvien de la famille ! Et puis c'est au Nord que nous nous sommes dirigés, dans la région "La Libertad". Nous avons d'abord visité la grande ville Trujillo, avec notamment de très belles ruines pré-colombiennes et surfé sur le "reef" de la petite ville de surfeurs "Huanchaco". Charlotte a alors dû rentrer en France pendant quelques semaines, mais j'ai continué encore vers le Nord jusqu'à une ville un peu perdue au milieu du désert côtier, mais que je connaissais déjà suite à notre passage en mars : Pacasmayo. Malgré une atmosphère peu touristique et du brouillard de temps en temps, un océan et une plage pas forcément très accueillants (cadavres de phoques, tortues et dauphins échoués), il s'y trouve l'un des meilleurs endroits au monde pour faire du surf ET de la planche à voile. Et pendant le mois où je suis resté là-bas, à part quand j'ai eu des otites, j'ai surfé TOUS les jours et windsurfé en plus parfois l'après-midi, quand il y avait suffisament de vent et de vagues. En bref, je me suis régalé...


POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page