top of page

MEXICO, MEXIIICOOOOOO

Nous arrivons à San Cristobal de las Casas, dans le Chiapas après une déferlante : je n'ai plus mon passeport ! Il faut dire qu'entre les divers changements et les quelque 23 heures de bus, il y avait de quoi être étourdie. On ne saura jamais si j'ai été volée ou si je l'ai juste perdu, en tout cas le résultat est le même : on va avoir des soucis... Sans se laisser abattre, la vie de San Cristobal est très agréable, on y reste et on y flâne, on suit les matches de la coupe du monde et on mange bien dans les nombreux restaurants de la ville. Nous poursuivons ensuite la route vers la côte en passant d'abord par Huatulco et ses 7 baies magnifiques et sauvages. Puis nous arrivons enfin à Puerto Escondido, spot légendaire de surf où nous profitons de l'atmosphère chaleureuse et tranquille de La Punta aux airs de village hippie/surfeur. Après une super semaine de vagues sur ce spot un peu trop bondé mais agréable, nous allons visiter la ville d'Oaxaca, le chef-lieu de la région. On a profité des atouts de cette région : une nourriture excellente, du très bon fromage - si, si je vous assure - et une jolie nature environnante. Avant de repartir du Mexique, nous avions prévu quelques jours pour visiter Mexico, mais malheureusement écourtés à cause de l'immigration mexicaine. Nous retiendrons une belle leçon : ne jamais se faire voler son passeport, ni le petit papier de l'immigration distribué à l'aéroport ! Les deux jours qu'il nous reste sont à peine assez pour visiter un peu cette ville immense. Nous sommes allés là où la curiosité nous a menés : le centre historique et ses mariachis, un fan center de culture geek, un magasin de déguisements complètement fou et le très beau musée d'anthropologie. On décolle pour Bogotá soulagés (j'ai un nouveau passeport!) et contents à l'idée de voir la France en finale de coupe du monde.




POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page