top of page

WELCOME TO THE (ULTIMATE) JUNGLE

Dernier mois, la destination ultime : l'Equateur. On a voulu se laisser le choix et se décider au dernier moment et on a jeté notre dévolu sur ce petit pays qui semble tout avoir : la côte pacifique et de jolies vagues, des îles uniques au monde, des volcans, des lacs magnifiques, des montagnes et même un bout d'Amazonie. C'est donc par là qu'on démarre avec Chiara et Julien qui se sont laissés tenter par l'aventure. Armés de notre Malarone et piqués contre la fièvre jaune, on fonce réaliser un rêve. Le dépaysement commence quand une barque à moteur vient nous chercher sur les berges du Rio Napo pour nous emmener à une bonne heure de toute route praticable vers notre hébergement dans la réserve Yasuni au cœur du territoire de la communauté Kichwa.

Le plus étonnant : le confort dans lequel nous somme logés, l'attention des locaux qui nous accueillent et les délicieux plats végétariens qu'on nous a préparés (avec même quelques produits de la forêt).

Le plus fou : la magie du camouflage dans une forêt extrêmement dense qui fait que les animaux se cachent bien de leurs prédateurs (on en fait partie hein !)

Le plus émouvant : un arbre de plus de cinq cent ans, haut de plus de 40 mètres (on n'a pas vérifié, on n'en voit pas la cime) et extrêmement large (le diamètre autour de son tronc en comptant ses murs de racines avoisine les 40 mètres).

Le plus triste : la présence de bacs remontant la rivière chargés de camions-citerne remplis de pétrole. Ils ont beau limiter sa production, en refusant notamment de construire des routes d'accès, l'exploitation pétrolière a son impact sur la vie dans la réserve.


POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page