top of page

RETOUR VERS LE MEXIQUE

Suite à notre mois chacun de son côté - Etienne sur les vagues de Pacasmayo au Pérou et moi en France - nous avons rejoint notre bande d'amis près de Playa del Carmen pour une semaine de farniente. Une fois n'est pas coutume, on s'est laissés chouchouter dans le confort d'un bel hôtel all inclusive sur la côte caraïbe. Après tous ces mois le sac sur le dos, entre gargottes, hostels et une majorité de douches froides, ça a été une vraie régalade ! Surtout de retrouver nos amis, passer des moments inoubliables et profiter des toutes premières vacances de la jolie Victoire. Au programme : pouponner, manger, se baigner, manger, jouer aux cartes, snorkeller, manger... On a eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir partager les joies de notre voyage avec ces gens qu'on aime beaucoup beaucoup.

Bien requinqués et de nouveau tous les deux, nous avons poursuivi la route pour retourner à Holbox - la magnifique île entourée d'eau turquoise - car c'était la saison des requins baleines. Et on a bien fait ! Effectivement nous avons pu réaliser deux rêves en une journée. Nous avons d'abord pu nager avec le plus gros poisson du monde. Les requins baleines - plus baleines que requin - sont totalement inoffensifs car se nourrissent de plancton. Ils n'en demeurent pas moins impressionnants avec leurs 5 à 15 mètres de long, et extrêmement gracieux sous l'eau. Puis, la nuit venue, nous avons commencé à croire en la magie grâce au plancton bioluminescent ! Nous avons pu profiter de l'expérience, grâce à la nuit bien noire, et avons nagé dans la mer et l'eau s'éclairait à nos moindres mouvements. Je me suis crue dans Zack et Crysta (dessin-animé préféré de mon enfance) :

Voici nos jolis moments capturés, sauf pour la bioluminescence qui, faute de lumière suffisante pour le capteur de l'appareil photo, restera uniquement imprimée dans notre mémoire.

POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page