ON FINIT LE VOYAGE AVEC DE DRÔLES D'OISEAUX

Bientôt le retour, mais nous sommes toujours en bonne compagnie en Équateur et nous nous dirigeons tout naturellement sur la côte Pacifique. D'abord du côté de Puerto Lopez, connu pour avoir une concentration record de baleines à bosses en cette période et la Isla de la Plata, sorte de mini Galapagos où l'on peut voir des fous de Bassan (surtout ceux aux pieds bleus) et des frégates. Nous ne nous attendions pas à voir autant de baleines et autant d'oiseaux ! Les baleines étaient partout, nous les voyions même au large lorsque nous étions sur la plage ! Les fous sur leur île nous ont fascinés, avec leurs belles chaussettes bleues! Petite surprise, nous avons même pu voir un albatros, pourtant très rare. Il ne s'agissait malheureusement pas d'un coup de chance car il était blessé et notre super guide a pu le remettre au centre de sauvetage pour qu'il soit vite soigné. Nous allons ensuite au spot de surf le plus connu d’Équateur, Montañita. Le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous mais c'est une bonne excuse pour jouer aux jeux de société et lire. On se retrouve à nouveau seuls, car Chiara et Julien continuent leur tour du monde, et Géraldine et FG rentrent à Montréal. Nous nous consolons dans les vagues et dans un logement paradisiaque trouvé par hasard, pour finir le séjour en beauté. Entre petits déjeuners de roi et cours de yoga offerts tous les matins, nous alternons le surf, les balades sur la plage, un petit tour dans le jacuzzi, cours d'Espagnol et lecture dans les hamacs. Des vacances avant la reprise !