top of page

JOUER LES REPORTERS ANIMALIERS CHEZ LES FOSTERS

Deuxième coup de cœur ! Nous cherchions juste un endroit où dormir proche du zoo du Belize. Complètement par hasard, Etienne trouve une adresse email sur le site du zoo pour le "Savannah guest house". On envoie un premier email, pratiquement la veille pour le lendemain, pour savoir s'ils avaient des chambres disponibles : réponse "oui, et on pourra nourrir les crocodiles"! Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre et sur place, coup de foudre, nous sommes tous les trois tombés amoureux de leur maison, de nos hôtes et de leurs histoires. Richard & Carol Foster sont un couple de réalisateurs de documentaires. Ils ont fait une longue carrière, plusieurs dizaines de films à leur actif dont deux récompensés par des "Emmy awards". Aujourd'hui ils continuent à tourner quelques reportages, surtout pour aider à la communication des enjeux environnementaux et sociaux du Belize, dont ils se sentent redevables pour y avoir vécu et travaillé depuis les années 70.

Ils ont été aux petits soins avec nous. Après un petit-déjeuner de rois, Richard nous a fait une visite guidée de son studio et de quelques enclos de ces autres pensionnaires "stars" de documentaires : trois crocodiles, des poissons, deux mygales et un superbe margay (chat-tigre). Ce sont des animaux dont ils s'occupent depuis des années afin de les filmer des séquences, notamment en gros plan et des ralentis, pour alimenter des documentaires. Nous avons pu échanger, poser mille et une questions, et Richard ne tarissait jamais d'anecdotes à nous raconter. Nous avons tellement apprécié ce temps passé en leur compagnie que nous sommes restés une nuit de plus (même si c'était un peu hors budget).

Nous en avons profité pour regarder quelques documentaires passionnants issus de leur filmographie, lovés dans leur salon style anglais.




POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page