top of page

NOMMES POUR LE SUNSHINE BLOGGER AWARD

En voyageant on rencontre d'autres grands voyageurs qui tiennent (plus sérieusement) des blogs de voyage. C'est le cas notamment de Laura et François qui tiennent une véritable mine d'informations et avec qui on dialogue souvent sur les joies du voyage et échangeons nos les bons plans. Cependant aujourd'hui ils nous demandent de bosser... en nous nommant pour le Sunshine Blogger Award, sorte de chaîne qui pousse à divulguer tous leurs secrets de fabrication pour faire circuler l'information et alimenter le réseau des voyageurs. Alors, ben c'est parti!

@Blogtrottants vous nous faites même pas peur :

1 – Combien de jours off vous accordez vous par mois ?

Mmmh, ça dépend du mois... 30 ou 31 !

2 – Quelle a été votre pire nuit durant votre voyage?

A Popoyo, au Nicaragua, dans un petit Airbnb tenu par un Italien qui venait de se faire refourguer la gestion de cet hostel en bord de mer. Adorable au demeurant, il était un peu démotivé par son fardeau qui devenait de plus en plus pesant et dans des conditions déclinantes... Cela ne nous a pas empêché de rester une 5 nuits dans notre petite chambre en bord de plage et d'oublier un peu la saleté des lieux communs (et des chambres) mais les conditions se sont vite détériorées car à la troisième nuit la citerne d'eau perchée à 3 m de haut s'écroule avec grand fracas nous privant d'eau douce pour le reste du séjour, puis la 5eme nuit, qui remporta la palme, l'électricité a été coupée faute de paiement de factures, et donc plus d'internet, plus de lumière, et plus d'eau, et 4 autres occupants qui laissaient s'accumuler la vaisselle sale depuis que l'eau venait à manquer... En contrepartie, notre hôte nous a hébergé pour une somme dérisoire et nous avons serré les dents la dernière nuit en sachant que nous repartions le lendemain ! Notre hôte lui est parti 3 jours plus tard, délaissant l'hostel en ruines pour aller vivre à Hossegor, loin de Popoyo !

3 – Vous êtes vous déjà sentis en insécurité ? Racontez-nous

Oui, dans le métro à Paris ! Mais sinon jusqu'à présent nous avons été épargnés au cours de notre voyage. Les endroits les plus "tendus" sont toujours en ville mais si on ne sent pas un quartier, ou une rue on saute dans un taxi en mode "courage, fuyons !"

4 – Mise à part les pâtes et les sandwichs au thon, partagez-nous votre meilleure recette de backpacker.

Pour un petit-déj réussi en Amérique centrale il vous faut : un avocat, un bon paquet de tortillas et un citron.

Sinon ben on aime bien essayer de refaire les recettes locales donc on s'est essayés au Gallo Pinto (riz + haricots rouges et oignons sautés) et c'est le top, pas cher et inratable.

5 – Comment vous occupez-vous pendant les heures creuses (attente d’avion, de bus…) ?

La lecture sur nos liseuses numériques, on se met à jour sur nos recherches si on a la chance d'avoir une connexion wifi, ou on donne un peu de nos nouvelles à nos proches et on geek sur le net ! mais jusqu'à présent ces moments sont rares, les enchaînements se font bien et puis on est toujours à la bourre de toute façon !

6 – A partir de combien d’utilisation considérez vous qu’une fringue est sale 😉 ?

2 à l'endroit et 2 à l'envers 😉

7 – Dans quelle situation ridicule, la barrière de la langue vous a-t-elle mise ?

Surement plein, mais on s'en rend pas toujours compte.

Une fois, au Nicaragua, un homme malvoyant faisait l'animation en chantant des chansons paillardes dans le bus local. Le chanteur atteint Etienne, avec ses cheveux longs, il lui demande son nom pour l'intégrer dans une chanson qui visiblement parlait d'une jolie jeune femme. Les détails de la chanson nous ont échappé mais tout le bus a éclaté en fous-rires qui n'ont pris fin qu'au terminus.

8 – La première chose que vous faites en arrivant dans un nouveau pays ?

On feuillette nos passeports et on compare le nouveau tampon aux autres et on élit le plus joli.

Et on essaye de retenir le nom de la monnaie locale et le taux de change.

9 – La dernière chose que vous faites en partant d’un pays ?

On dit : "On reviendra l'année prochaine"

10 – La pire galère de votre voyage ?

Pas de grosse galère pour l'instant (crache, touche du bois, croise les doigts) mais on a souffert de la poste en Amérique Centrale : après un mois d'attente, nous allons à Guatemala Ciudad pour récupérer une lettre censée être partie une vingtaine de jours avant de France selon le suivi. Au guichet de la poste centrale nous présentons notre demande et le guichetier rigole et répond "nous avons un petit problème de retard en ce moment, pour récupérer votre lettre, revenez dans 7 mois à un an."

11 – Et comme nous ne sommes pas originaux, quelle est votre plus belle photo ?

Forcément c'est une photo d'animal, Macho, le Margay que l'on a rencontré chez les Fosters au Belize :

A notre tour on nomme les prochains :

- Marie et Romain de On the road

- Hélène et Sébastien de Hélène & Seb Across America

Et voici vos questions :

1 - Quelle a été votre plus belle rencontre en voyage ?

2 - Combien pèse/pesait votre ***ain de sac à dos en moyenne (tout compris, même le petit qu'on sait pas trop où caser) ?

3 - Si votre sac avait des petites jambes et vous suivait partout, quelles sont les choses que vous auriez aimé apporter avec vous ?

4 - Racontez un moment de votre périple fort en émotions !

5 - Quelle est votre source d'informations n°1 ?

6 - Parmi les plats que vous avez goûté pendant votre voyage, quel a été votre préféré ?

7 - Quel est votre plus gros craquage hors budget ? et valait-il le coup ?

8 - Votre jeu de cartes préféré et les règles en quelques mots

9 - Citez une auberge/famille/B&B/hôtel pour laquelle vous avez eu un vrai coup de cœur.

10 - Quel est l'aliment le plus dégoutant (enfin pour vous) que vous ayez goûté pendant votre/vos voyages

11 - Une photo de votre plus belle grimace pendant le voyage

POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page