top of page

PREMIERS BORDS EN AMERIQUE DU SUD

Amérique du Sud, nous voilà ! Nous commençons par les côtes Caraïbes de Colombie. Constat un peu décevant, car pas de bonnes conditions pour le surf, baignades souvent interdites à cause des courants et le superbe parc Tayrona que nous prévoyions de visiter était fermé pour tout le mois de février ! Cependant, on ne s'est pas laissé abattre et nous avons quand même profité de ces paysages magnifiques et j'ai pu refaire de la planche à voile (windsurf). Cela faisait même 4 mois que je n'en avais pas fait, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années, car c'est mon sport le plus régulier à Marseille. J'ai eu assez de chance sur les conditions de vent et de vagues et ai pu en faire une dizaine de fois en un peu plus d'un mois. D'abord sur la côte Caraïbe de la Colombie où le vent est assez fort et les vagues propices aux sauts :

Ensuite, au Nord du Pérou sur le spot "world class" de Pacasmayo où le vent est plus faible, mais les vagues plus grosses et longues, ce qui est idéal pour les (wind)surfer. J'y ai même tenté une nouvelle figure appelé "aerial" et qui consiste à sauter pendant un surf :

La dernière image zoomée, car je l'aime bien :

On prévoit déjà de repasser à Pacasmayo en mai pour y refaire du windsurf, mais aussi du surf car les vagues y sont parmi les plus longues à surfer du monde (plusieurs kilomètres) :


Photos de Colombie :

Photos du Pérou:

POSTS RECENTS
RECHERCHE PAR MOT-CLE
ARCHIVES
bottom of page